View my page on Freemen
Derniers sujets
» LES PESEES ACTIVES S'ETEIGNENT
par Admin Dim 17 Mai - 20:17

» GOODBYE MISTER BUSH
par jeffe Mer 5 Nov - 11:47

» de passage
par jeffe Mar 4 Nov - 19:27

» Discours d'Yves Cochet à l'Assemblée Nationale
par jeffe Lun 20 Oct - 9:03

» Fin du Plan maladies rares
par jeffe Mar 14 Oct - 12:47

» Les bourses européennes plongent
par jeffe Sam 11 Oct - 9:08

» AU BORD DU GOUFFRE
par loïs Ven 10 Oct - 22:06

» Trois fous se disputant le monde…
par jeffe Ven 26 Sep - 11:38

» Nicolas Sarkozy, Thierry Meyssan et la CIA
par loïs Mar 19 Aoû - 8:25

» Croissance négative de -0,2% au deuxième trimestre dans la zone euro
par jeffe Ven 15 Aoû - 10:56

PROMOTION DU FORUM
booterForum: votez pour ce site

www.meilleurduweb.com : Votez pour ce site.
HEBERGEMENT DE FICHIERS
Hébergement de fichiers

Hébergement d'Images
partenaires et amis
Réseau de Blog FreeWOmen

Forum Expression Libre

Blog de Pierre JC Allard

Blog de Bettina

Site consacré à l'esprit libertaire

Flux RSS
Pour vous abonner au flux RSS des Pensées Actives, cliquez sur ce logo.

Flx RSS
Flux RSS Suivis
Visit the Widget Gallery
Mots-clés


Les blogs, la nouvelle force d’opposition en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les blogs, la nouvelle force d’opposition en France

Message  jeffe le Lun 23 Juin - 18:56

Pour ceux qui ne connaissent pas la loi HADOPI, voici dix bonnes raisons pour la rejeter : Loi Hadopi : faites circuler nos 10 raisons de la rejeter ! - Numerama-

Extrait de l’article de Marianne2, Franck Louvrier : sus à internet

1) internet menace la préservation de notre vie privée. Louvrier ne l’écrit pas, mais chacun pense au fameux vrai-faux SMS présidentiel ;
2) internet déstabilise l’équilibre économique de la presse puisqu’il entame les recettes des médias papier sans que le développement de la publicité sur le web ne vienne compenser ces pertes. Bien vu ! Les papys des médias seront reconnaissants au président et à Louvrier de venir ainsi à leur secours ;
3°) ce déséquilibre économique se traduit par « une course à l’audience sans précédent, qui, dopée par la pression de l’actualité en temps réel, fait primer le commentaire sur l’explication et le scoop sensationnel sur l’information vérifiée ».
Internet une nouvelle tyrannie de l’audimat ? A voir, et il serait stupide de ne pas reconnaître que la tentation existe et qu’elle a engendré plusieurs dérapages. Mais personne n’a jamais entendu Franck Louvrier ni son mentor, Nicolas Sarkozy, se plaindre de la même tyrannie de l’audience telle qu’elle s’exerce sur TF1, France 2 ou M6. Au contraire : il n’est pas si loin le temps où un candidat nommé Nicolas Sarkozy apostrophait ses interlocuteurs par un tonitruant « Huit millions hier soir, vous avez vu ! Huit millions quand même hein ! » Comme quoi il y a audience et audience. Et surtout, il n’y a pas d’Arlette Chabot ou de Laurence Ferrari sur le net.

Or, tout un chacun comprend bien que les blogs sont aussi en ligne de mire. Il est vrai que l’on y trouve de tout et du grand n’importe quoi.

En revanche, les blogs de nos communautés et les blogs amis véhiculent de vraies idées, s’indignent, s’insurgent, se révoltent à la vitesse grand V. Notre président qui aime que tout aille très vite devrait s’en réjouir, mais il n’en est rien, semblerait-il...

Les blogs, effectivement, sont plus réactifs que ladite opposition française.

François Bayrou, dont le parti s’essaie à l’indépendance, n’arrive pas à se décoller de la droite UMP et de ses anciens amis du Nouveau Centre. Son Mouvement démocrate "piétine" en mal d’idées et de revendications. D’ailleurs, si l’on jette un coup d’œil sur son programme de la campane présidentielle, l’on s’aperçoit qu’il n’est pas si éloigné de celui N. Sarkozy. François Bayrou est donc "out" et son parti avec pour quelques années.

Quant au Parti socialiste, ses leaders concentrent leur énergie à se faire la guerre, laissant les militants orphelins d’une réelle représentation pour défendre leurs intérêts et ceux des Français.
Au passage, je tiens les leaders responsables de la débâcle française. Il s’agirait presque de non-assistance à nation en danger. Et pour cause... J’en décrirai quelques-unes plus bas.

Le Parti communiste français (PCF), bien qu’affaibli, semble reprendre un peu de vigueur en se ré-appropriant les valeurs délaissées par le PS.

Lutte ouvrière continue de "lutter" dans l’indifférence quasi générale. Il serait ingrat de ne pas en reconnaître la constance.

La Ligue communiste révolutionnaire ou NPA du jeune facteur n’a donc aucun mal à se faire la part dans ce désert d’idées, valeurs et revendications.

Le FN (dont je ne mettrai pas le lien) a vu un exode de ses électeurs vers l’UMP sarkozyste qui a su relayer leurs idées qui sont loin de faire l’unanimité...

Les syndicats commencent à se désintégrer, les leaders n’étant plus en phase avec la base.

Et, pour enfoncer un peu plus le clou, je vous laisse découvrir cet article Le Siècle… nouvelle découverte, qui peut amener à une belle réflexion.

La France est en panne... En panne de partis politiques, d’intellectuels, d’économistes et de chercheurs.

La rémunération des commissions, des rapports, les promotions ont vite fait d’abattre les idéaux déjà bien fragiles en ce début de siècle individualiste. Tout le monde a droit à la part du gâteau français, en compensation ou récompense, oubliant que les pâtissiers s’étaient levés très tôt pour confectionner ce chef-d’œuvre.

Les partis "flingués", la presse déjà vampirisée par les amis du gouvernement et de son maître n’osent plus émettre un mot plus "haut" que l’autre de peur de perdre les grâces de sa majesté, Bling-Bling Ier. Les journalistes moins nantis, comme les autres citoyens, essaient de continuer à survivre de leur gagne-pain.

Les blogueurs se rejoignent donc pour reprendre le flambeau d’une opposition KO.
Les blogs sont une bouffée d’oxygène dans une France tétanisée par des lois empêchant une vraie liberté liée à la démocratie.
Copié par Nicolas Sarkozy, François Bayrou avait rêvé d’un parti au-dessus des clivages gauche-droite et les blogueurs concrétisent dans un même élan ; ils incarnent la véritable image de la France, toutes tendances confondues. La France bis est sur le net, refusant le prêt-à-penser.

Le gouvernement refuse d’entendre ce qui est crié, scandé par les blogs ; sous couvert de loi HADOPI, il s’essaie à formater et mieux contrôler ces dissidents de la toile.

Malgré la propagande, le rabâchage, les excès de communication, une chose est sûre, dussè-je en répondre devant la justice, personne ne m’empêchera de penser. Ce qui se fait, en ce moment, dans notre pays, est très grave et je ne pourrai pas en être complice.

Il m’a été dit que j’étais une utopiste et de le prendre comme un compliment.
Heureusement, je ne suis pas la seule ; cela fait un équilibre avec certains qui pourrissent les esprits, ceux de nos jeunes, en particulier.
A bon entendeur...
___________________________
source:AgoraVox
avatar
jeffe

Messages : 581
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

10 bonnes raisons de dire "non" à la la loi Hadopi

Message  jeffe le Lun 23 Juin - 20:24


Merci à vous, chers bloggeurs. Grâce au lien "pirater cet article" que nous mettons sur l'ensemble des articles que nos publions - lesquels sont tous diffusés sous une licence Creative Commons qui le permet, vous avez été nombreux à diffuser sur votre blog l'intégralité de nos 10 bonnes raisons de dire "non" à la la loi Hadopi. Continuez !
Citons parmi ceux qui ont relayé en tout ou partie notre argumentaire : Phil Axel, Korben, [url=http://www.electronlibre.info/ Dix-bonnes-raisons-de-s-opposer-a,453]Electron Libre[/url], Yves, Esteban, Planet Freeware, Batou.tk, Mind Overflow, Paperblog, Connexion Démocrate, PCGames95,...
Et si, comme le suggérait MrRamon, nous vous proposions des bannières ou des boutons pour faire connaître ces 10 bonnes raisons ? Faites-nous part de vos créations sur le forum, nous les diffuserons !


Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
avatar
jeffe

Messages : 581
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum